D&D
Fictions séquentielles
Courtes & longues histoires illustrées

Qu'elles soient fictives ou basées sur des fait réels...
Une histoire reste une histoire!

Intercroisement textuel

Vous sera ici même présenter, dans un style d'écriture ravageur, au genre inouis, un chef d'oeuvre parmis les multiples, l'intercroisement textuel!
Il s'agit là, de deux histoires similaires narées et décrites dans deux styles d'écritures opposés. L'un humoristique ,simple et grostesque, l'autre dur, froid et réaliste. Peut être vous laisserais vous déviez dans les amers détours hilarant d'un simple texte comprenant beaucoup de sens?

Histoires  Fictions  Parallélisme  Strips
Comics  Narratif  Parution
Strips  Nouveautés  Parution
Histoires  Fictions  Parallélisme  Strips
Comics  Narratif  Parution
Strips  Nouveautés  Parution
Histoires  Fictions  Parallélisme  Strips
Comics  Narratif  Parution
Strips  Nouveautés  Parution
Histoires  Fictions  Parallélisme  Strips
Comics  Narratif  Parution
Strips  Nouveautés  Parution
Histoires  Fictions  Parallélisme  Strips
Comics  Narratif  Parution
Strips  Nouveautés  Parution
Histoires  Fictions  Parallélisme  Strips
Comics  Narratif  Parution
Strips  Nouveautés  Parution

Accession au Checker Drag&drop

Explication accessibilité de la galerie echequier drag n drop:
L'icone ci dessous correspond au lien D&d dont l'entrée est situé sur le bouton en bas a droite de la page.Un mot de passe est necessaire pour accéder a la galerie graphique qu'elle contient.
Le mot de passe est la réponse à cette égnime:

C'est partout est nul part a la fois, cela existe depuis le XVIIème siècle, à l'origine c'était invisible puis c'est devenus royale, que suis-je? ( la réponse doit être formulée en anglais).
The password is the answer of this enigma:

It's anywhere and no where at the same time, it's exist since XVII century, at the origin it was invisible then it became royal, what is it?


Vous pouvez m'addresser un mail si voulais un accès spécial
. you can request a special access pass by mail.
It's
the
end
see
you
soon!
Tags
Tattoo
Web
Graphics
Texts
Articles
Job
Solution
Hello
my
name
is
Ingvar
Skype Me™!
ingvarbernard.com
ingvarbernard@gmail.com
france
Flash no plugin

« Un auteur doit toujours avoir son manuscrit dans sa poche, on ne sait pas ce qui peut arriver. »

de Henri Monnier

« L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. »

de Eden Phillpotts

« Nous recevons tous au berceau les croyances de notre tribu en tatouage ; la marque peut sembler superficielle, elle est indélébile. »

de Oliver Wendell Holmes

«Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau. »

de Andy Wachowski

« La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer. »

de Proverbe danois

Infographiste freelance 2D,3D : Print, Webdesign, Animations

Site vertical et horizontal!


Bouton du milieu de la souris pour scroller librement.
Naviguez parmis les articles et en bonus les liens des panneaux latéraux.

Graphisme 2.5D
2.5D
Abstract Galery date 18-01-13
Peinture abstraite mise en situation
Tags: Paint, 2.5d, déco, Abstract,

Virtual Art Galery (galerie d'art virtuelle)

Un concept semi-automatique
pour un réalisme complémentaire

Voici l'aboutissemnt du concept: la naissance d'une toile abstraite numérique intitulé "Second Abstract", hommage au temps que prend la peinture dans le monde numérique, quasi instantané, sans séchage, sans coulures, il s'agit de ma seconde toile réalisée avec en relief.
Le procédé est simple il s'agit de recréer une composition abstraite (minimaliste , dadaïste, cubiste) et numériquement (montage, collages, peinture), avec des calques puis de leurs donner une épaisseurs et une brillance , afin de recomposer l'épaisseur du pigments,les éventuels patés de peintures ainsi que les effets de brillance du vernis.

Les références

Tableaux classiques à l'image du cubisme au XXème siècle
Choix délibérement tournés vers des tableaux à empattements , peinture au couteaux, etc...

PICASSO
Jeune Fille A La Mandoline
DUCHAMP
Portrait De Joueur D Echeque
Georges BRAQUE
Port En Normandie

Les solutions

Il n'existe aucune solutions entièrement automatisée pour la simulation de peinture physique... Hormis peut être les solution dynamique a partir de calculs complexe internes a des logiciels de 3d. Cependant la démarche de mon travail cible plutot les logiciels graphiques de peintures numériques et non la 3d. Certains des programmes sur le marché actuel ont une démarche d'introspection dans cette branche en pleine évolution. Notament le très complet Painter de chez Corel, proposant des empatements de peintures avec un systèmes d'ombres portées pour gérer leurs réalismes.
Bien a mon regret même ce dernier logiciel de propose pas de sorties définitives des couches de profondeurs pour la matière en relief, il est donc nécessaire de tout faire en manuel dans un "vrai" logiciel de sculpt en 3d. A ce compte là il serai presque envisageble de peindre a 100% les couleurs et la profondeur en 3d mais les résolutions sont souvent la limitations qui freine le travail et implique le dévellopement des images au préalable sur un fichier 2d.

Quelques une des interfaces gérant des effets de peinture au naturel:
  • Corel Painter --->(très bonnes gestions des ombres portées et mélanges de couleurs)
  • Photoshop ------>(brush numériques et simulations sans grain au canvas)
  • Paint Stop ------->(tous les outils de bases pour faire du dessin numérique)
  • Quick sketch ---->(dessin sur un plan polygonal possibilité de relief)

Abstract the second

Les reliefs pouvant sortir du cadre (le cadre pouvant faire partis intégrante de la toile, que sais-je encore...). Il est conçevable d'envisager une galerie virtuelle consacrée rien qu'a cela, de manière à fournir aux Cg artistes(computer artiste) un medium nouveau afin de partager des images qui auparavent n'auraient pas pus sortir du cadre de l'applat(abstrait ou figuratif) contraintes a la deux dimension.
Afin de recomposer le relief léger d'une toile(empâtements de pigments) et d'ateindre un réalisme intéressant ....

Couches et Trompe l'oeil

Il faut décomposer la toile en couches de peinture, avec plusieurs textures.Il faut discerner la couleur, le relief et la brillance de la toile.

Diffuse
Il s'agit de la couleur des pixels qui constitue l'image, représentative ou abstraite, libre inspiration a l'artiste. Une palettes de millions de couleurs est disponible.

Spéculaire
La texture spéculaire indique le niveaux de brillance pour chacun des pixels, c'est une carte en nuance de gris.Le noir est parfaitement mat a l'inverse du blanc qui brille selon l'angle de la source lumineuse.

Normal mapping
Dernièrement l'aspect de relief est procuré par la normal map généré a partir d'un fichier 3d.

Dans la lancée je me dis qu'il serait bon de continuer par ce procédé de manière a mieux le maitriser, tel un artiste imaginatif je me dis que les possibilités son bien plus nombreux encore qu'il n'est possible de les imaginer!

La galerie virtuelle, ces panneaux en tryptique

Abstract the first

Inspiration universelle


"Couleurs et contrastes au grès des songes"

Abstract the third

Inspiration universelle


"Foudroyement spirituel"




Autres Articles
comments powered by Disqus
Flash no plugin
Infographiste 2D, freelance 3D, graphiste 2D généraliste.


ONLINE
Changement d'ambiance en fonction du temps. Paramètrage depuis l'horloge syst.
«Waouf Waf waf...
Miam miam!»

REX Junior
Flash no plugin
3N-

Quantum Space
Dimensionnal
G+
0020